La cité des braves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La cité des braves

Pour les passionés de warhammer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Frénétiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
abaddon076
Miliciens
Miliciens
abaddon076


Nombre de messages : 19
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2006

Frénétiques Empty
MessageSujet: Frénétiques   Frénétiques EmptyVen 30 Juin - 15:22

Si vous possédez des unités frénétiques pourriez vous me dire comment vous en faites usage? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
max02000
Admin
Admin
max02000


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2006

Frénétiques Empty
MessageSujet: Re: Frénétiques   Frénétiques EmptyVen 30 Juin - 21:31

La question serait de savoir comment éviter le désastra avec des des unités frénétiques.
En effet , ces unités gagnent +1 en attaque ( avantage) ,sont immunisé a la psychologie ( énorme avantage), doivent charger obligatoirement l'ennemi si celui ci est a distance réglementaire ( désavantage) et poursuivent les ennemis obligatoirement ( désavantage).

+1 en attaque:
toutes les figurines sujettes a la frénésie gagnent + 1 en attaque , ce qui rend de simple soldat assez effrayant ( 2 attaque) , cumulez ceci avec 2 arme de bases ( 3attaques) ou encore si il s'agit de soldats d'élites cela peut s'averer assez dévastateur.

Immunité a la psychologie:
Tres gros avantage puisqu'ils ne souffrent pas de la peur terreur et autres jets.
Un moyen d'utiliser ces unité est de les mettre en face de monstres ou unité causant la peur , ce qui permet "d'annuler" cet effet , l'inconvenient est que si l'unité est battu au Cc elle ne possede plus son immunité , à essayer.

charges obligatoires
selon le cas cela peut être bénéfiques ou non. En effet si toutes vos unités peuvent charger selon ne change quasi rien mais des lors que l'unité frénétique se retrouve seule ou encore en avance par rapport a ces petits camarades , c'est la bérézina.
L'unité peut se retrouver alors vaincu au Cc , retirant sa frénésie et donc sont immunité a la psychologie , donc c'est le massacre.

Poursuites obligatoires
C'est un tres gros désavantage notamment si l'adversaire est malin. Poursuivre un énnemi réduit a 25% de son état initial hors de table n'apporte que peu de point mais retarde de 1 tour l'utilisage des frénétiques. Donc il faut bien prévoir où est l'ennemi et éviter ce cas là notamment.

Voila en esperant t'avoir aider meme si je n'ai pas répondu exactement a ta question geek
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer02.forumgaming.fr
abaddon076
Miliciens
Miliciens
abaddon076


Nombre de messages : 19
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2006

Frénétiques Empty
MessageSujet: Re: Frénétiques   Frénétiques EmptySam 1 Juil - 11:21

C'est pas grave mais je tioens a rajouter est que les frénétiques si ils perdent un round de coprs a corps ils perdent leur frénésie! Personnelement j'ai mis deux armes de bases a mes guerriers de khorne avec 3 attaques je pesne qeu ca va faire mal maos après le reste est qu'il faut savoir les utiliser correctement.Mais avec une bonne svg d'amrure de 4 + Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
war-skavens
Miliciens
Miliciens
war-skavens


Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/06/2006

Frénétiques Empty
MessageSujet: Re: Frénétiques   Frénétiques EmptySam 1 Juil - 13:37

Moi personelement je trouve que les unités frénétique doivent etre placé sur un bord de table (flanc)
En effet, les unités frénétiques peuvent etre redoutable et balayer tout un flanc c'est donc ma technique pour les utilisé mais le désavantage reste!!!
Si l'adversaire n'est pas "débutant" il ne se fera pas piègé et attirera t'es unités frénetique sur le bord de table et même les faires sortir de la tables avec des "bète" unités !!!! je pense donc qu'il faut les joué au centre ou sur un flanc .
C'est mon avis. A vous d'avoir le votre! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://war-skavens.skyblog.com
abaddon076
Miliciens
Miliciens
abaddon076


Nombre de messages : 19
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2006

Frénétiques Empty
MessageSujet: Re: Frénétiques   Frénétiques EmptyDim 2 Juil - 10:52

Merci pour ton conseil ! Je vais méditer a cela!
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth1140
Miliciens
Miliciens
sephiroth1140


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2007

Frénétiques Empty
MessageSujet: Re: Frénétiques   Frénétiques EmptyMar 14 Aoû - 1:14

sinon pour faire court prends des unités sacrifiables pour avoir ces unités frénétiques et force un peu l'adeversaire à laisser un de ces régiment se faire charger par tes régiments frénétiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frénétiques Empty
MessageSujet: Re: Frénétiques   Frénétiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frénétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité des braves :: La cité :: Laboratoire Khorne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser